Err

09 70 24 99 05Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30contact@culture-serres.fr
Prix
469-1439
Largeur
Surface
Fabricant de serres professionnelles de jardin
Rechercher Votre Panier

Tunnels Fabrication Française

Tunnels de Culture

Culture Serres fabrique dans son entrepôt en Bretagne des tunnels de culture à pieds droits.
En savoir plus

Quelle est la différence entre une serre tunnel et un tunnel de culture ?

La serre tunnel peut être fermée à l’aide d’une porte placée sur la façade tandis qu’un tunnel de culture est ouvert sur les deux façades. Les tunnels de culture sont particulièrement adaptés à la culture des tomates et des fruits rouges car ils offrent une excellente ventilation ce qui permet aux plants de se développer tout en minimisant le risque de maladie. Ces tunnels sont idéaux pour la culture sous serre du mois de mai à la fin de l'été quand le gel n'est plus un danger.

Des tunnels de culture fabriqués en France en Bretagne

Ces tunnels de culture sont fabriqués par Culture Serres dans son atelier en Bretagne.
 
Ces modèles sont de forme pieds droits et offrent ainsi une hauteur d'entretoise plus élevée. Ce type de serre convient aux plantations hautes et facilite les déplacements puisque l’on peut se tenir debout dans l’intégralité de la serre. Chaque tunnel est pourvu d’un film de qualité professionnelle confectionné en France d’une épaisseur de 200 microns. Les tunnels de culture se déclinent en largeur 2 et 4 mètres. Des longueurs de 3 à 12 mètres sont disponibles. Vous avez le choix entre deux versions : le tunnel classique et le tunnel renforcé avec des arceaux resserrés pour une plus grande robustesse.

Pourquoi choisir un tunnel de culture ?

Un tunnel de culture est utile si vous souhaitez cultiver des plants hauts durant l’été. Ouvert, le tunnel de culture permet de réguler la température à l’intérieur de la serre et ainsi de limiter l’humidité ambiante. Une humidité supérieure à 90% engendre de la condensation ce qui favorise les moisissures et met donc en danger les plantes. Enfin les végétaux pour se développer ont besoin de CO2 pour réaliser la photosynthèse, il est donc important de régulièrement renouveler l’air de la serre pour garantir un bon équilibre entre CO2 et dioxyde de carbone.
 
Les tunnels à tomates sont équipés d’une bâche diffusante car c’est le type de film le mieux adapté à la culture des tomates et des fruits rouges.
 
Les tunnels de culture sont équipés d’une bâche cristal pour apporter un maximum de luminosité aux plants.