Err

09 70 24 99 05Ouvert de 9h00 à 18h00contact@culture-serres.fr
Prix
29-6096
Type de paroi
Largeur
Profondeur
Structure
Fabricant de serres professionnelles de jardin
Rechercher Votre Panier

SERRES DE JARDIN EN VERRE

Serres en Verre

Culture Serres distribue la gamme de serres en verre ACD ainsi que des accessoires et vitrages.
En savoir plus

La serre en aluminium et verre, un choix technique mêlé de tradition

Traditionnellement, les serres utilisent des panneaux de verre. La question du prix a amené l'industrie a proposé des serres plus économiques en plastique et polycarbonate. Nous vous proposons donc de découvrir les avantages du verre pour le choix de votre serre de jardin.
La principale raison d'être d'une serre en aluminium et verre est de vous permettre de prolonger votre saison de culture et de créer des conditions parfaites pour vos plantes tout au long de l'année. Par conséquent, vous voulez choisir un vitrage de serre qui fera cela parfaitement tout en durant de nombreuses années. De plus, la solidité de la structure en aluminium ne fera qu’augmenter la durabilité de la serre en verre. C'est pourquoi Culture Serres propose une large gamme de serres en verre et aluminium, à parois droites ou inclinées, que vous pouvez facilement concevoir grâce aux nombreuses options disponibles. Les différents modèles varient selon la surface et la hauteur de la serre.

Les avantages d'une serre en verre

Les serres en verre pour jardin ont plusieurs avantages face aux serres en plastique et polycarbonate, plus répandues et souvent moins chères. Tout d'abord elles sont plus esthétiques et apportent une touche de style indéniable à vos espaces extérieurs tout en favorisant le bien-être de vos plantes. Les panneaux de verre offrent une meilleure vue. Un abri en verre permet de laisser circuler la lumière bien mieux qu'une serre avec une bâche en plastique. Une quantité maximale de lumière naturelle est disponible pour les plantes. La transmission de la lumière est la plus élevée par rapport aux vitrages synthétiques. En effet le verre permet de recueillir 90% des rayons lumineux à destination de votre plante ce qui est sans commune mesure avec les autres matériaux. De plus le verre permet de filtrer les rayons UV ce qui protège les cultures. La serre en verre permet de garder les plantes à une température convenable en automne et en hiver. Enfin le verre ne crée pas de décoloration et ne décolore pas. D’autres matériaux de couverture ont tendance à se décolorer et à devenir opaques, ce n'est pas le cas du verre. Il peut s'embuer, mais c'est tout. Le verre transmet donc la même quantité de lumière tout au long de sa vie.
 
La durée de vie du verre, si la casse est évitée, est très longue. Il est résistant au feu et vous pouvez donc l'utiliser dans les jardins où l'on fait des barbecues ou des feux de nettoyage. C’est une ressource naturelle, aucun produit chimique n'est utilisé dans la production. Les verres utilisés dans la gamme de serres ACD est du verre trempé de sécurité d'une épaisseur de 4 millimètres. Le verre trempé est très résistant aux effractions, aux chocs et aux variations de température. Il est donc tout à fait possible d'utiliser un chauffage d'appoint pour garder une température élevée à l'intérieur de la serre en hiver. Dans le cas extrême où le verre se briserait, il se désagrège en petits morceaux peu coupants ce qui évite les accidents graves.

Pourquoi choisir une structure en aluminium ?

L’aluminium est le métal idéal pour la fabrication des profils de serre rigide car il est à la fois très résistant et facilement façonnable. D'autres métaux peuvent être extrudés, mais peu le sont aussi facilement que l'aluminium et ses alliages. Le rapport résistance/poids de l'aluminium est élevé. Sa capacité à être extrudé dans n'importe quelle forme, aussi complexe soit-elle, en fait un matériau idéal pour les applications de conception qui exigent une polyvalence maximale à partir d'une section transversale, comme une serre.

Des modèles configurables

Grâce à leur résilience et leur qualité les serres en aluminium et verre sont un excellent choix. Les qualités intrinsèques du verre alliées à la polyvalence des profilés aluminium permet de créer des serres idéales et de caractère.
 
Afin de concevoir la serre qui conviendra parfaitement à vos besoins, vous avez la possibilité dans chaque fiche article de configurer votre serre en verre. Vous pouvez ainsi choisir en option le type d'ouverture, de porte, la décoration du faîtage, le type de gouttière mais également ajouter des étagères et plans de travail des dimensions de votre choix.